De l'or en bouche

Publié le par La gourmandise pour carte de visite

Parce qu'à Dubaï l'extravagance et la démesure font partie du quotidien, Shafeena Yusuff a imaginé un cupcake en or à 815 euros : le Golden Phoenix !!!

Excusez-moi si je vous ai fait déglutir de travers. Moi à ce prix là, je me payerai d'abord le billet pour aller jusqu'à Dubaï !

 

Ce petit gâteau est bien entendu comestible. Préparé à base d'or alimentaire et de chocolat, sa confection a nécessité 48 heures de travail et il est cuisiné sur demande.

Au-delà des feuilles d'or, ce sont des produits uniquement haut de gamme que la patissière a utilisé pour la confection de ce petit bijou alimentaire : chocolat premium Amedei Porcelana qui est une variété de cacao en provenance d'Italie, beurre biologique de chez Rachel's, vanille utilisée d'Ouganda et fraises biologiques. Le rendu est très rococo, on oserait à peine y toucher mais il faut reconnaître que le travail est très minutieux et le geste passionné.

 

A défaut de le goûter je vous laisse le dévorer des yeux grâce au making of The Golden Phoenix.

Vous pensez qu'il renaît de ces miettes ce Phoenix là ? A ce prix là il ne vaut mieux pas en perdre une seule en tout cas ;)


 

 

Publié dans Art et design

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article