Invitation à un voyage chocolaté

Publié le par La gourmandise pour carte de visite

L’été est bien là ! Le soleil est au zénith, les lunettes de soleil bien vissées sur le nez, les parisiens se prélassent sur les étendues d’herbes des parcs. Bientôt nous risquerons de suffoquer sous une canicule annoncée, mais qu’importe nous l’attendions avec impatience cette saison J

 

Les saveurs de l’été sont aussi de sortie… Que de régale pour les yeux tous ces bacs de glaces colorés et alléchants parfaitement alignés sous leurs vitrines de verre ! On a tendance à penser que seuls les produits frais pourraient nous séduire, mais ma dernière gourmandise m’a délicieusement fait voyager sur le terroir corse.

Créée par Nicolas Cloiseau, meilleur ouvrier de France, la collection de chocolats Ile de beauté reprend les ingrédients emblématiques de l’île avec 5 nouvelles saveurs.

Menthe corse, clémentine, écorce de citron, figue, miel parfument délicatement les ganaches, spécialité de La Maison. 4 macarons ont également été crées et viennent compléter cette invitation dans le maquis Corse.

 

La gastronomie française est aujourd’hui reconnue à l’international pour la diversité et la richesse de ses territoires. Chaque région communique aujourd’hui sur cette thématique porteuse pour la destination France, car elle met en lumière le savoir-faire des producteurs, la passion de leur métier et la qualité des produits.

 

Cette collection de chocolats correspond tout à fait à la tendance actuelle qui est de mettre en valeur les différents produits et spécialités de nos terroirs. J’espère que d’autres voyages dans nos régions françaises feront prochainement leur apparition dans ces jolis coffrets gourmands. J’imagine déjà un coffret Bretagne qui reprendrait une création comme le Grain Dentelle : praliné amandes noisettes parsemé d'éclats de crêpes dentelle, ou revisiterait certaines comme le Crystal : Praliné lait au sel de Maldon, pour du sel de Guérande.

 

Tendance à suivre…

 

Maison-du-Chocolat-Corse.png

Publié dans Tendances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article