Starbucks en vedette, George au chômage?

Publié le par La gourmandise pour carte de visite

Que l'on soit fan ou non de café, la chaîne américaine Starbucks a réussi à séduire les plus réticents grâce à une large gamme de boissons dont certaines sont non caféinées. 

C'est sans compter sur sa vitrine tentatrice où s'exposent sandwichs appétissants, salades et pâtisseries. OUi mesdames, compensons l'apport calorique contenu dans notre gobelet, qui nous apporte cette allure à la Carrie Bradshaw sillonant les rues de NY, par une petite salade verte ! Trêve d'ironie, j'ai beau me dire que ce n'est pas le meilleur café du monde, j'y retourne toujours et j'avoue adorer trimballer dans les rues de Paris mon gobelet starbucks fumant, telle la working girl des temps modernes...

 

Tout cela pour vous dire que notre beau Georgy de chez Nespresso a du souci à se faire ! Le géant américain est passé à l'attaque et concurrence depuis fin novembre dernier la célébre marque "what else".

 

Plus besoin de faire une queue interminable pour commander sa boisson, Starbucks s'invite chez vous avec sa nouvelle machine baptisée «Verismo». Une machine 20% plus élevée que Nespresso et qui arrive sur un marché relativement saturé (Senseo, Tassimo...). 

Sauf que Starbucks y croît dur comme fer à son concept et je dirais que moi aussi si je n'avais pas déjà George chez moi :p.

La marque américaine transfère ainsi son concept chez vous en proposant de retrouver les variétés de cafés disponibles en boutique sous forme de dosettes. Il faudra compter 5 euros pour 12 tasses, ce qui est tout de même onéreux, mais je les mettrais bien pour ma part dans 12 tasses de caffé latte !

Georgy connaîtra-t-il la crise ?

 

 

                               Starbucks-machine.png 

Publié dans Tendances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article