Cupcakes et macarons : vous avez-dit has been ?

Publié le par La gourmandise pour carte de visite

Allez aujourd'hui je partage ma dernière découverte ! 

 

Je n'ai pas résisté à l'envie de tester LA boutique réputée pour ses choux à la crème, dans le quartier du Marais.

Ouverte en avril 2011, Popelini propose 9 parfums au choix, tous plus tentant les uns que les autres. Et selon l'humeur du chef, un autre petit chou du jour se glisse dans la vitrine pour nous faire de l'œil et compliquer notre choix ;) (poire, dragée, jasmin, tiramisu, fleur d'oranger...).

Préparés par une jeune pâtissière qui a fait ses armes chez Ladurée, ces choux auraient séduit Christophe Michalak qui les aurait tous goûtés et ce serait régalé ! Alors, out macarons et cupcakes ?

 

Comme j'adore partager ces découvertes culinaires avec mes amies, nous sommes donc parties à deux à la quête du chou parfait, pour vous donner nous aussi nos impressions.

Arrivées devant l'entrée, nous découvrons une jolie petite boutique au design très épuré, simple mais gourmand. Le packaging de la boîte à choux est très sympa, colorée et semblable à ceux des macarons. Le présentoir quant à lui donne très envie ! Difficile de choisir, ils sont tous visuellement très alléchants, mais j'ai finalement craqué pour les parfums citron / caramel beurre salé / chocolat au lait et confit de fruit de la passion.

 

Ma première bouchée se dirige vers le chou au citron. La crème était simplement divine et généreuse, la pâte à chou très fraîche et le petit plus, un glaçage rond et parfumé sur le dessus qui rajoute du fondant au tout.

Une fois celui-ci englouti, je m'attaque au chocolat au lait. Agréable surprise au cœur de celui-ci, un confit au fruit de la passion qui donne une petite note fraîche et légèrement acidulée. Je raffole de ces combinés chocolat / fruit !

En revanche, la pâte était moins fraîche que le précédent, comme si celui-ci avait pu être congelé et rendu de ce fait plus sec...

J'attribue la palme d'or au chou caramel au beurre salé que j'avais soigneusement mis de côté pour la fin :p. Aucune déception sur la crème finement salée et onctueuse, mais une pâte à chou encore un peu sèche pour celui-ci aussi.

 

Conclusion : Bon concept qui mérite de s'étoffer et de proposer par la suite des variantes autour du chou : Saint-Honoré, religieuse, Paris-Brest , choux salés... Un petit coin salon de thé serait le bienvenu, pour avoir le plaisir de les déguster sur place et les admirer dans la vitrine, subtile tentation qui pourrait augmenter encore le CA de cette petite boutique !

Un point à améliorer selon moi, le sourire des deux vendeuses qui, ce jour là, n'ont pas franchement joué l'accueil gourmand que j'attendais, ni même offert leurs conseils.

 

 

Popelini-vitrine.jpg
Boite-popelini.jpg

Publié dans Les bonnes adresses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article