Le petit bleu chamboule les paquets de dragibus

Publié le par La gourmandise pour carte de visite

Je vous avais parlé quelques jours plus tôt de la difficulté pour des marques comme Danone, ancrées historiquement dans notre quotidien, de continuer à surprendre ses consommateurs.

Et pourtant, il est important pour elles de faire preuve d'innovation pour continuer à les séduire et fidéliser, car ils sont toujours en quête de nouveautés et d'expériences gustatives.

 

Plus la peine de présenter les bonbons addictifs dragibus d'Haribo, leader mondial dans le secteur de la confiserie.

Ils ont marqué notre enfance lorsque, petits, nous allions nous acheter un sac de bonbons pour 10 francs à la boulangerie...

Aujourd'hui, j'ai toujours le même plaisir à les manger. Attirants par leurs couleurs acidulées, ils continuent de nous coller aux dents ! Mais en septembre dernier, un petit nouveau en édition limitée est venu agrandir la famille des dragibus !

Après le rose, le jaune, le vert, ou encore le noir, c'est le bleu qui va nous donner du fil à retordre, pour se partager entre amis ces délicieuses friandises.

Comment n'ai-je pu me rendre compte de sa présence plus tôt ??? À vrai dire, j'ai traversé une longue période consacrée au chocolat et ai toujours eu un penchant plus marqué pour le cacao. Cependant, en tant que véritable gourmande, je me dois de me tenir à jour sur ce genre de nouveauté.

 

Pour le lancement de son petit bleu, Haribo avait crée une opération sur Facebook le 18 septembre. Partant d'un simple quizz et d'un teasing mettant en scène des petites fourmis rigolotes. La marque avait ensuite dévoilé 72h plus tard à ses fans son nouveau bonbon sur sa page FB. Par ailleurs, Haribo aurait gagné +30 000 fans Facebook sur sa page grâce à ce petit jeu participatif (Source : http://hobbynote.com).

Finalement, c'est samedi soir que je l'ai découvert. Je me suis laissée tenter comme une débutante, par des dragibus à portée de main dans les rayons du supermarché. Ils sont trop forts ces chefs de marché lorsqu'ils négocient ce genre de place dans les rayons des GMS !

 

Pour certains, les dragibus n'ont aucune différence au niveau du goût, pour d'autres ils leur rappellent certaines saveurs comme le citron pour le jaune, la mûre pour le noir ou encore fruits des bois pour le rouge. Les avis semblent donc partagés.

Après avoir goûté à mon tour le fameux bleu (flashy), et bien je tiens à dire qu'il n'y a pas photo ! Il se démarque nettement des autres par ses qualités gustatives, la cerise est bien prononcée en bouche, mais dommage, je trouve cela trop chimique.

Concernant les autres couleurs, je m'accorde à dire que le jaune et le orange possèdent des notes d'agrumes, mais pour le reste je n'arrive toujours pas à les différencier.

Je ne saurai pas non plus expliquer pourquoi depuis des années je traque le dragibus noir dans les paquets, mais visiblement c'est devenu une habitude ancrée dans ma consommation de dragibus !

 

Et vous qu'en pensez-vous ?

 

 

 

Image-2-copie-2.png

 

haribo-bleu.png

Publié dans Tendances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article